Clémence Halbout médaillée aux World Games

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve notre Avonnaise médaillée mondiale au sortir des World Games disputés à Barcelone sur une piste montée à la hâte, pour la 1ère fois sur structure métallique (!) et un circuit routier au tracé pour le moins tourmenté et pas très sécurisé……….; on ne peut que s’étonner de telles conditions d’organisation pour des World Games !




Dans ces conditions, dans le relais sur 3000M piste, Clémence décroche avec ses coéquipières Mathilde Pedronno et Marine Lefeuvre, une très belle médaille de Bronze acquise de haute de lutte et de surcroît, de superbe manière.

Pour sa seconde course  sur piste, dans l’épreuve du 1000M Clémence termine en finale à une fort honorable 5ème place.

Sur la route, dans le 10Kms à points, Clémence termine 5ème ex-equo à 2 points du podium. Restée longtemps à la 2ème place durant l’épreuve, il est regrettable de constater que l’obtention d’une nouvelle médaille était largement possible à la condition d’un coaching de qualité et la présence d’une véritable coéquipière …….., ce qui hélas n’a pas été le cas !

Pour le Marathon, toujours bien placée tout au long de la course, Clémence à l’abord du dernier virage se fait « tasser » par une Colombienne et perd de la vitesse pour le sprint final, terminant à la 9ème place à 1/2 seconde de la vainqueure.

Chez les hommes comme chez les dames, plusieurs chutes ont parsemé le Marathon pour lequel, le circuit n’avait pas le moindre cm2 de mousse de protection. Malheureusement, la chute la plus lourde a été subie pour notre ancien sociétaire Guillaume Demallevoue à qui nous souhaitons un rapide rétablissement.


Cette entrée a été publiée dans Info, La Course. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.