Un championnat d’Europe réussi

Nos 3 Internatinaux n’étaient pas aux Avonnais absents pour ce rendez-vous Internationnal qui s’est tenu à Geisingen dans la magnifique Arena pour les courses sur piste (heureusement car la pluie s’était invitée tous les jours), sur un circuit routier au tracé « compliqué » et enfin pour le marathon,  dans les rues de la ville sur un parcours non adapté à ce genre de compétition (rues trop étroites, virages à angle droit, etc,etc,etc).

Sur la piste, dans la course du 10000m à points et élimination, Clémence décroche une médaille de bronze à la suite d’une belle course d’équipe avec sa soeur.


Dans le 15000m à élimination, Justine et Clémence ré-éditent une course d’équipe parfaite leur permettant de monter toutes les deux sur le podium derrière l’Italienne Franscesca Lollobrigida; Clémence finissant 2ème et Justine 3ème.

La course du relais dite « à l’américaine », voyait l’équipe de France à terre dès les premiers tours suite à une chute collective impliquant la Suisse: ce n’était que partie remise.

Sur la route, dans le 10000m à points, Clémence finit 4ème et Justine à la 6ème place. La médaille de bronze était tout à fait accessible avec un meilleur coaching dans la mesure où, Clémence était encore 3ème en abordant le dernier tour…..

La course « à l’Américaine » allait cette fois sourire à nos 3 Françaises (la 3ème étant Juliette Pouydebat du club de Pibrac) qui ont su déjouer tous les pièges de ce type de course et de surcroît, sur un circuit très délicat. Elles décrochent une très belle médaille d’argent derrière les Allemandes mais devant les Italiennes emmenées par l’incontournable Lollobrigida.

Pour le marathon, Clémence termine malheureusement 4ème sur un circuit où l’arrivée ne pouvait se faire au sprint.

La dernière médaille Avonnaise revient à Guillaume qui remporte l’Argent au terme d’une échappée dès les premiers tours et qui a une nouvelle fois, démontré ses qualités de rouleur malgré la pluie et un circuit routier très difficile à négocier. En effet, les seniors Hommes n’ont pas eu la chance des autres catégories puisque 12 tours après le départ, l’orage obligea les juges à neutraliser la course. Après  3/4 d’heures d’interruption, les patineurs s’élançaient cette fois avec des roues de pluie pour un nouveau marathon.

Bravo à nos 3 sociétaires pour leurs performances et souhaitons qu’ils soient sélectionnés pour participer au prochain championnat du Monde qui se déroulera à Rosario (Argentine) du 08 au 15 Novembre.

Cette entrée a été publiée dans Info, La Course. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.