La Trans’Roller 2010 vue par Véro

Inscrite au club d’Avon en Loisir Adultes depuis plusieurs années, Véro nous rapporte ses impressions sur la Trans’Roller Jurassienne 2010 qui s’est déroulée les 18-19 septembre derniers. Préparez vos patins pour l’année prochaine, ça donne envie …

Week-end Trans’roller : la 10ème édition sous le soleil !
Sur un des parcours les plus natures de France entre Pontarlier et Mouthe, la Trans’roller réunit chaque année rollers et skieurs à roulettes pour un week-end de glisse et de plein air au coeur du Haut-Doubs. Au programme : 34 kilomètres de bitume dont une bonne partie en montée, des participants de tous horizons et de tous âges (le doyen a 77 ans et les plus jeunes 14 ans), des spectateurs enthousiastes et bien équipés (le son des clarines du Jura !) et une organisation désormais bien rodée.

L’ambiance est donnée dès les premiers tours de roue en ville : l’échauffement dans les rues de Pontarlier permet de se côtoyer, « amateurs » et « pros ». Puis c’est l’attente sur la ligne de départ avec la tension qui monte et lorsque les « fauves » sont lâchés, c’est parti pour 1h30 de pur bonheur (moins d’1 heure pour les meilleurs) même si les jambes chauffent très vite dès la première difficulté dans la côte d’Oye-et-Pallet. Cette année, le bitume avait été refait par endroit et toute une portion de gros gravillons a donné lieu à son lot de chutes en cascade. D’ailleurs, mon genou en garde une belle estafilade en souvenir…Le choix de courir en manches courtes et short s’est vite révélé payant pour les audacieux : il s’est mis à faire très chaud à mi-course. Une belle descente juste après Malbuisson permet de se refaire une santé avant d’attaquer la côte du Brey et les faux plats interminables qui précèdent l’arrivée à Mouthe. Puis, le traditionnel petit détour par la boucle sud-est, histoire de profiter jusqu’au bout des pâturages et paysages jurassiens, c’est là qu’il faut accélérer si c’est encore possible pour grignoter 2 ou 3 places au classement général. Dans la dernière ligne droite, on ne pense plus à rien, on ne souffre plus, on fonce !!! Voilà, c’est fini. Il faut rendre la puce électronique, se restaurer, se changer, se soigner si besoin, se dire au revoir et à l’année prochaine.
Allez plus que 364 jours avant la prochaine édition. Qui vient avec moi ?  »
Véro la rolleuse.

Cette entrée a été publiée dans Loisir adultes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.